Neilsen1, raconte, qu'ayant toujours été amoureux de la nature, il devînt un activiste trés actif et radical dans diverses organisations comme Greenpeace, Amnesty International, et d'autres mouvements de défense des animaux et de la nature. Il commente: "Nos méthodes, nous ont souvent valu des ennuis avec la police. J'ai été arrêté et poursuivi plusieurs fois".
Neilsen ajoute : " J'y dépensais toute mon énergie, défendant la cause des pauvres et des défavorisés. Mais peu à peu, j'ai compris que je ne pouvais pas changer le monde (..) les grands problèmes ne faisaient qu'empirer et personne ne s'ensouciait." Reconnaisant l'impuissance de ce type d'action, Neilsen ouvrit un jour sa Bible et se mit à la lire. Apprenant que Dieu Lui-même prendra en son temps les choses en mains, son coeur fut transpercé de découvrir l'amour de Dieu pour sa création et son dessein empreint de compassion pour ses créatures et la nature.
Il confesse maintenant : Ma vie a été transformé : J'ai arrêté de fumer et de me soûler, j'ai abandonné mon ancien mode de vie immoral et dépravé. La haine a quitté mon coeur, et je loue et sers Dieu chaque jour de ma vie dans la paix et la joie.

..................................
1 Le nom a été changé