Une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révèle une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.

Coup dur pour AstraZeneca : l’Afrique du Sud a suspendu temporairement dimanche 7 février son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait débuter dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.

 

Cette étude, réalisée par l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, affirme que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ». Selon les premiers résultats, le vaccin est efficace à seulement 22 % contre les formes modérées du variant sud-africain. Aucun résultat n’est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/02/08/coronavirus-l-afrique-du-sud-suspend-son-programme-de-vaccination-avec-astrazeneca_6069156_3212.html