Home-page

 

Si Dieu n’est pas au centre de la vie de l’Église, alors elle est en danger de mort”

L’Église vit aujourd’hui un Vendredi saint. Le bateau semble prendre l’eau de toutes parts. Certains la trahissent de l’intérieur. Je pense au drame et aux crimes horribles des prêtres pédophiles. Comment la mission pourrait-elle être féconde alors que tant de mensonges couvrent la beauté du visage de Jésus ?

Lire l'article

Face à la tentative d’intimidation du gouvernement, nous devons être des milliers à soutenir France Soir et la liberté d’expression.

En pleine crise sanitaire, nous avons plus que jamais besoin de grandes voix libres et indépendantes du Pouvoir et des lobbys.

Souhaitez-vous vivre dans un pays où l’on cherche à étouffer les médias indépendants et critiques du pouvoir ?

Voulez-vous d’une presse aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon, dirigée par une poignée de milliardaires et dépendante des financements de l’Etat ?

Si la réponse est NON, alors je vous demande d’agir dès maintenant et de transférer cette vidéo à tous vos contacts.

Car notre journal 100 % libre et indépendant, France Soir est en train de subir de graves pressions.

Ce qu’on nous reproche, c’est uniquement d’avoir porté une voix libre et alternative dans cette crise sanitaire.
Xavier Azalbert, directeur de la publication de France Soir

Lire ou voir l'article

Une mère chrétienne en Ouganda frappée et couverte de l'acide pour sa foi, selon des sources
Le mois dernier, un couple Chrétien visitant une jeune mère chez elle, dans l'est de l'Ouganda, a décidé de prier pour elle avant de partir, ce qui a déclenché une réponse immédiate de son mari musulman.
«Au milieu des prières, mon mari est sorti et a commencé à appeler les musulmans criant que des infidèles étaient chez lui», a déclaré Janati Kyoleka, 25 ans, à Morning Star News.
«Quand mes amis ont vu les musulmans s'approcher de la ferme, ils ont déguerpi"

La mère de trois enfants de 5ans, 2 ans et 5 mois du village de Nakisimi, district de Pallisa, avait commencé à suivre le Christ lorsque son deuxième enfant fut guéri à la suite d'une prière de guérison dans un hôpital chrétien le 14 décembre. Depuis, elle avait secrètement mis sa foi en Christ.

 L'après-midi de la visite du couple chrétien, le 19 janvier, son mari, Jafari Biisa, est rentré chez lui avec les villageois musulmans, a-t-elle dit.

«Mon mari a commencé à me demander si j'avais embrassé le christianisme». «Je suis resté silencieuse. Il a commencé à me battre avec des bâtons et mon enfant de 5 mois s'est mis à pleurer, et alors mon mari m'a versé de l'acide au visage et j'ai perdu connaissance.

Lire l'article

HYDERABAD, Inde, 1er mars 2021 (Morning Star News) - Des responsables locaux et d'autres animistes tribaux d'un village de l'est de l'Inde ont verrouillé les portes du conseil, ligoté le pasteur Lakshman Oraon et l'ont battu pendant plus d'une heure, mais il a continué à louer Dieu, il a dit. «Je n'ai pas crié ni pleuré devant eux», a déclaré le pasteur Oraon à Morning Star News. «Je priais, louais le Seigneur, je me souvenais de son sacrifice pour moi sur la croix.

Les anciens du village de Jungur, district de Latehar, dans l'État de Jharkhand, l'avaient convoqué, ainsi que d'autres Chrétiens du village, le 24 janvier pour exiger qu'ils aident à financer le culte rituel des divinités tribales. Lorsqu'il a refusé, a-t-il dit, ils lui ont attaché les mains derrière le dos, l'ont jeté au sol et lui ont frappé le dos, la tête et le visage.

«Quand ils m'ont attaché et ont commencé à me donner des coups de pied, je n'étais pas du tout en colère. Le Seigneur m'a rappelé les versets de Matt. 5: 11-12 », a déclaré le pasteur Oraon, récitant en hindi la déclaration du Christ que les disciples sont bénis quand les autres les insultent et les persécutent, et qu’ils se réjouissent. «J'ai reçu une grande force de ces paroles. Il y avait un sourire sur mon visage tout au long.

Lire la suite

Une fillette de 9 ans meurt après avoir été frappée à coup de canne, lors d'un "exorcisme" au Sri Lanka La police du Sri Lanka a déclaré lundi avoir arrêté deux personnes en lien avec la mort d'une fillette de 9 ans qui avait été battue à plusieurs reprises lors d'un rituel qui, selon elle, chasserait un esprit pervers. Les deux suspects - la femme qui exécute l'exorcisme et la mère de la jeune fille - devaient comparaître devant le tribunal lundi pour entendre des accusations sur la mort de la jeune fille, survenue au cours du week-end à Delgoda, une petite ville située à environ 40 km au nord-est de la capitale,Colombo.
Selon le porte-parole de la police Ajith Rohana, la mère croyait que sa fille avait été possédée par un démon et l'a emmenée au domicile de l'exorciste afin qu'un rituel puisse être exécuté pour chasser l'esprit. Rohana a déclaré que l'exorciste avait d'abord mis de l'huile sur la fille, puis avait commencé à la frapper à plusieurs reprises avec une canne. Lorsque la jeune fille a perdu connaissance, elle a été emmenée à l'hôpital, où elle est décédée. Une autopsie était prévue lundi. La femme qui a pratiqué le rituel sur la fille était connue dans la région pour avoir offert de tels services ces derniers mois. La police enquête pour savoir si quelqu'un d'autre a été maltraité, a déclaré Rohana.
 
 
 
 
 
 
 
 

Il encourait jusqu'à 15 ans de prison. Il en fera 9. Le pasteur Wang Yi a été condamné en raison de ses prises de position pour défendre la foi chrétienne et la liberté de religion.

Le pasteur chinois Wang Yi, de l'église Early Rain Church a été condamné fin décembre à 9 ans de prison. Il est également privé de ses droits politiques pendant trois ans et devra payer une amende de 50.000 renminbi, soit près de 6500 euros.

Il a été condamné pour «incitation à la subversion contre l’État chinois et opérations commerciales illégales». L'Église Early Rain Church a posté un message sur sa page Facebook, disant: 

Lire la suite

Franc Maçon, Maçonnique, Symbole

 Selon les informations, la justice interne du GODF a retoqué la demande de l’exécutif de suspension du frère Jean-Luc Mélenchon. Le 28 novembre, la Chambre suprême de justice maçonnique (CSJM) du Grand orient de France (GODF) a jugé irrecevable la saisine du conseil de l’ordre. L’exécutif de l’obédience maçonnique avait demandé à sa justice interne la suspension du franc-maçon Jean-Luc Mélenchon en raison d’une part de la scène de violences où le leader de la France insoumise s’en prend notamment à un vice-procureur de Paris lors de la série de perquisitions du 16 octobre et d’autre part des attaques contre des journalistes,...
Lire la suite

 

 

Recyclage, Symbole, Logo, Vert, Éco

*****************************

Information importante

Les personnes enregistrées

sur le site bénéficient d'une somme

d'informations beaucoup plus riche

*****************************

 

L’Église catholique du Burkina Faso confirme la mort du prêtre porté disparu depuis mardi dans la forêt de Toumousseni, dans la région des Cascades à une vingtaine de kilomètres de Banfora dans le sud-ouest du pays, non loin de la frontière ivoirienne.

L'abbé Rodrigue Sanon de la paroisse Notre-Dame de Soubaganyedougou avait pris la route pour assister à une réunion à Banfora, mais les circonstances de sa disparition et de sa mort restent encore floues ce vendredi. Il pourrait s’agir d'un enlèvement par des groupes armés terroristes.

« L'abbé Rodrigue Sanon a été tué de plusieurs coups de couteaux. Son corps était très abimé », témoigne Mgr Lucas Kalfa Sanou, l’évêque de Banfora. Pour lui, le choc est immense. « Tous les prêtres et les fidèles sont choqués. On n’arrive pas à comprendre une telle violence. C’est moi qui l’ai ordonné en 2005, je connais sa famille. Il est très apprécié, très calme, il n’a jamais eu de problème avec des gens là-bas. »
Lire la suite

 

avec François CLAVAIROLY

François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF) avertit les Chrétiens face au nouveau projet de loi du gouvernement. Il déclre que cette loi est extrêmement préjudiciable à la liberté d'expression et à la liberté de religion en France.
Ce projet de loi est actuellement débattu à l'Assemblée Nationale où il devrait être rapidemùent  voté.
Malgré les plus de 2500 amendements proposés plusieurs problèmes majeurs subsistent.
Le projet censé s'opposer à l'islam radical, vise directement les associations 1905.
En effet la plupart des mosquées sont appelées ′′ centres culturels ′′ et sont organisées sur la base des associations 1901 alors que 4,000 églises protestantes et évangéliques sont enregisrtrées sous la forme d'association 1905.

 

 De plus en plus de journalistes français se plaignent des restrictions et des attaques contre la liberté d'expression. Interdiction de filmer d'éventuelles exactions perpétrées par la police, attaques massives contre le professeur Raoul, dénigrement de chaînes de télévision comme CNEWS, procédures extra-judiciaires contre les Journaux comme France-Soir, atteintes contre les groupes Chrétiens divergeants,... La liste s'allonge de semaine en semaine.

Lire la suite

 

"L'action du démon consiste tout d'abord à tenter les hommes au mal, agissant sur leur imagination et sur leurs facultés supèrieures pour les détourner de la loi de Dieu" - Jean-Paul II, Orf33, 13/08/86

 

Sortir de la secte, étape 1: observer les faits impartialement pour reconquérir son discernement
Dans mon précédent article, je me basais sur mon expérience d’ancienne adepte de secte pour tenter de montrer à quel point il est facile de prendre de simples croyances pour des faits indiscutables.

 Mon but était de proposer à mes lecteurs une réflexion basée sur le postulat que,

face à la pandémie de COVID 19, la façon dont la majorité des gens réagissaient n’était pas basée sur la raison mais sur la peur,  et qu’ils couraient ainsi le risque de tomber dans le mode de pensée unique que tout gourou mal-intentionné impose à ses disciples, pour s’assurer de leur soumission.

Lire la suite

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/sortir-de-la-secte-etape-1-observer-les-faits-impartialement-pour-reconquerir-son

 

Trinity, Gold, Symbol, Trefoil, Religion

 

Par Francis HUBERT, Les publications de Témoins de Jéhovah affirment clairement : "Ni la Bible, ni les premiers Chrétiens, ne mentionnent la Trinité, et aucun texte ne mentionne les trois membres de cette Trinité dans un seul et même verset". Est-ce vrai ou est-ce un faux enseignement ?

https://www.youtube.com/watch?v=fezzkkieY6A&t=5s

 

 

Piège, Capture, Grizzly, Ours, La Jambe

L'Assemblée nationale a donné le coup d'envoi lundi de débats hautement sensibles autour du projet de loi contre le "séparatisme", qui doit renforcer l'arsenal contre l'islamisme radical. Le gouvernement défend un "remède" pour un "pays malade" face aux oppositions circonspectes où Jean-Luc Mélenchon dénonce une "bouillie d'amalgames".

A l'ouverture des débats sur le projet de loi "confortant le respect des principes républicains", la séance a connu un bref coup de chaud avec une passe d'armes entre le chef de file des députés LFI et la majorité.

https://www.francesoir.fr/actualites-france/separatisme-le-gouvernement-defend-son-remede-devant-les-deputes

 

News, Newsletter, Newspaper, Information

Une pétition a été mise en ligne samedi, suite à la demande de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, de réexaminer le certificat d’IPG (information politique et générale) délivré au média FranceSoir et dont l’échéance est en novembre 2022.

Une pétition relayée par le SNJ (Syndicat national des journalistes) est probablement en partie à l’origine de cette demande de la ministre. Cette pétition a réuni 1480 signatures en 10 jours.

Un spécialiste de la communication nous confie : « la pétition du SNJ relève plus d'un corporatisme puéril ou d'une expression de désaccord personnel ».

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/petition-en-soutien-francesoir

 

 

Staircase, Airport, Modern, Technology  Les aéroports de Paris se préparent dimanche aux contrôles à partir de minuit des départs vers les pays extérieurs à l'Union européenne, subordonnés à un "motif impérieux" en vertu des nouvelles règles visant à limiter la propagation du coronavirus.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi soir l'interdiction de toute entrée en France ou sortie du territoire national en provenance ou à destination d'un pays situé hors de l'UE. Avec ce nouveau serrage de vis sanitaire, le gouvernement espère freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19 et ainsi éviter un nouveau confinement.

https://www.francesoir.fr/actualites-france/les-aeroports-de-paris-se-preparent-au-controle-des-departs-hors-ue

 

Une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révèle une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.

Coup dur pour AstraZeneca : l’Afrique du Sud a suspendu temporairement dimanche 7 février son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait débuter dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.

 

 

Cyprus, Sotira, Mosaic, Church

 Les trois articles de notre foi

11 "Voici donc exposee la doctrine: Un seul Dieu, le Pere, incree, invisible, createur de tout, au-dessus duquel il n'y a pas d'autre Dieu. Ce Dieu est intelligence, et c'est pourquoi il a fait les creatures par le Verbe. Et Dieu est esprit, aussi est-ce par l'Esprit qu'il a ordonne toutes choses, comme dit le prophete : "Par la Parole du Seigneur, les cieux ont ete crees, et dans son Esprit est toute leur force" (Psa 32,6). C'est le Verbe qui pose la base, c'est-a-dire donne a l'etre sa substance et l'existence, et c'est l'Esprit qui procure a ces differentes forces leur forme et leur beaute ; c'est donc avec justesse que le Verbe est appele Fils, tandis que l'Esprit est appele Sagesse de Dieu. Aussi l'apotre Paul dit tres justement : "Un seul Dieu, le Pere, qui est au-dessus de tous, et par tous et en nous tous". - Eph 4,6

 

Nigéria : Assassinat d'un chef de village chrétien et de son fil

Mozambique: Des journalistes chrétiens se cachent dans la brousse après les attaques au Cabo Delgado

La pollution lumineuse prive actuellement un tiers de la population mondiale de la Voie lactée.
Avec des conséquences sur les êtres vivants que l'on commence tout juste à mesurer.

 

Pour accéder à de nombreuses et plus amples informations, Inscrivez-vous.

Merci de votre inscription. Vous allez maintenant pouvoir profiter de l'ensemble des informations réservées aux seuls membres!